fbpx

Mot du Président

Mohamed Lamsaiah

Président (Imam Mosquée AL-HIKMA)

Assalamo ‘alaykom

Je me permets par cette opportunité qui m’est donnée de glisser quelques mots sur cette page. Des mots dans lequel, je l’espère créerons le petit déclic qui fera de mon lecteur un partisan de la bonne cause s’il ne l’est pas déjà !

Je ne peux que rappeler oh combien nous vivons dans une époque difficile et combien nous devons par ces temps être solidaires avec les plus démunis. Non pas par fraternité religieuse ou communautaire qui n’est certes pas à bannir au contraire, mais par dignité humaine. Une société qui devrait se baser sur un modèle social et que chacun soit un droit égal à son semblable. Comment pourrons-nous parler social sans y joindre le mot solidarité !

Notre société est semblable à un arbre dont les branches s’étendent de toute part, le tronc central serait notre unité, fort et uni, mais si une branche est malade c’est tout l’arbre qui finira malade avec le temps. Les responsabilités que nous portons sur les générations à venir sont énormes, c’est pour cela que nous devons rester unis pour comprendre le désespoir de l’autre afin qu’il y ait un maximum de personnes qui puisse profiter de ce fruit « qu’est la générosité » et l’amour de son prochain.

Je terminerai avec ce hadith sans équivoque du prophète ﷺ :
Nul d’entre vous n’est véritablement croyant jusqu’à ce qu’il désire pour son frère ce qu’il désire pour lui-même”.